Derniers sujets
» içi on parle de notre journée !
Hier à 17:18 par Le piaf

» je me désinscrit du forum !
Lun 19 Juin - 19:11 par LILI

» santé du copain et ami !!
Sam 10 Juin - 23:27 par LILI

» nouvelle mesures pour la rentrée scolaire
Sam 10 Juin - 13:37 par LILI

» encore l horreur !!
Dim 4 Juin - 15:40 par LILI

» héritages !!
Mer 24 Mai - 14:50 par LILI

» pronostic 2eme tour !!
Jeu 18 Mai - 17:56 par LILI

» affaire Fillon
Mer 17 Mai - 12:54 par LILI

» présidentielle 2017 !!!!
Mer 26 Avr - 15:08 par bocamarguais

» vos pronostics du 1ER tour !!
Lun 24 Avr - 15:11 par LILI

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

LILI

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Lun 29 Déc - 9:37
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

héritages !!

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: héritages !!

Message par bocamarguais le Ven 29 Mai - 21:04

il n y a rien a payer ............juste a faire le partage de façon égale !!!! depuis quand les enfants doivent payer pour hériter des biens de leurs parents ,a part le notaire ,ou alors c est lui qui vous demande cette somme ,bé si c est le cas ,vé diou ,il y va fort !!!!
bocamarguais
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jack Sully le Sam 30 Mai - 7:17

les impôts Beaucamargais les impôts pas content
Jack Sully
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-des-copains.fra.co

Message par LILI le Sam 30 Mai - 11:34

Exact le fisc prend toujours sa part. De combien se montera la part pour nos maisons ? Oh punaise je flippe déjà.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Mar 1 Sep - 17:20

toujours en attente pour nous ..............!!!!!
devrions avoir des nouvelles dans le courant du mois ......oui mais lequel ??????

LOL ..............
bocamarguais
Membre

Message par LILI le Mar 1 Sep - 22:20

Nous on a un 2ème RV chez le notaire un samedi matin le 26 septembre je crois.
LILI
Membre

Message par LILI le Sam 3 Oct - 19:08

Le 2ème RV a eu lieu et ouf car la signature de papa ressemble à un gribouillage.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Mar 24 Nov - 8:44

bon il y a du rififi dans l air !!!!

le fils de la belle mére a été prendre conseil auprés d un notaire !!!! celui çi a écrit a l avocat ,disant que de toute façon ,notre pére a donné a chacun des enfants de son vivant ,de la main a la main ,(don manuel) et que maintenant ,il n y a plus rien a récupérer !!!!! nous allons nous battre ,car la belle mere a eu comme nous et peut etre meme son fils !!!
ils préchent pour leur paroisse ,c est de bonne guerre !! pas question de donner une récompense pour les travaux faite dans la maison de madame , enfin bref ,d apres le fils de celle çi ,on leur doit meme de l argent .........!!! quand on pense que de leur part ,ils n ont meme pas mis un pot au cimetiere pour la toussaint ,alors qu ils passent devant !!!
a vomirrrrrr !!!!
rdv téléphonique avec l avocat et notaire !!!!!
bocamarguais
Membre

Message par Jack Sully le Mar 24 Nov - 10:07

c'est dégueulasse et je pèse mes mots
Jack Sully
Admin

Message par LILI le Sam 28 Nov - 11:57

Mon Dieu dès qu'il s'agit d'argent les humains sont pire que des vautours.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Sam 28 Nov - 13:45

donc mon frére ainé a eu l avocat au téléphone !!!

pour la maison ,elle est bien a son fils ,loi de 1905 !!! elle a changé en 1974 , mais toujours dans le meme sens !!! donc les travaux fait dans la maison ,pas de récompense pour nous !!
maintenant du faite que son fils est proprietaire au 3/4 , c etait a lui et pas a notre pére de payer la toiture avec charpente ,car ça a donné du plus valu a la baraque !!! donc la faut voir !!!
ensuite pour le foncier ,faut voir également ,car madame posséde 1/4 en usufruit , mais le foncier etait réglé sur le mariage commun !!!
apres faut voir pour les assurances vie ,il y en a une partie sur les versements qui nous reviennent , pas moins de 9 contrats !!
par contre nous ,il y a eu don manuel en 2011 , tout le monde a eu la meme somme ,meme madame !!!!
reste encore des trucs , rdv chez le notaire pour mon frére ainé a ANNECY !!!!
bocamarguais
Membre

Message par Invité le Jeu 3 Déc - 20:06

le don manuel n'est pas quelque chose d'anodin, si il y a des traces, et c'est forcément le cas pour des grosses sommes, déjà le notaire en tient compte et impose une partie ( si 100 000€ on défalque 31000 etle reste est imposable
et encore si trace, les autres personnes lésées peuvent demander réparation

Il faut donc rassembler les preuves assez rapidement

Invité
Invité

Message par bocamarguais le Jeu 3 Déc - 20:31

la somme donné n a pas dépassé de quoi etre imposable dessus et tout le monde a eu la meme somme !!
bocamarguais
Membre

Message par Invité le Ven 4 Déc - 6:51

si tout le monde a eu, rien à redire !

Invité
Invité

Message par LILI le Ven 4 Déc - 18:54

Moi ma curatrice m'a agacé hier. Pourtant elle fait partie des gens censés et bien suis tombée de l'armoire. Encore une qui pense que succession = fric. Comme si j'avais touché le gros lot avec la mort de maman. Et bien non. Non seulement on a les boules mais maman avait mis de l'argent de côté pour nous certainement pour payer à notre place ce que nous aurions dû payer...La curatrice a fermé sa bouche. Merde alors.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Mer 16 Déc - 20:32

bon ,au fur et a mesure que les jours ,les mois ,les années passent , que la situation successorale bouge !!
mais ....................!!!
la maison ,c est le fils de la femme a mon père qui est propriétaire ,et elle a 1/4 de l usufruit !! donc comme ils habitaient tous les deux chez le fils de madame , ils ne payaient pas de loyer ,mais payaient ,les impôts locaux (normal) et foncier ,(moins normal) résultat ,tous les travaux que mon père a fait sur cette maison ,nous n avons pas droit a récompense !! il n y a que sur la toiture refaite de neuf avec charpente d une surface de 262 m2 en 1997 ,que nous pouvons avoir droit ,car c était pas a notre père de payer !! mais il y a eu moitié de payer au noir !!!! donc le notaire va voir pour que la totalité nous sois intégré !!
l assurance vie que madame a touché quelques mois après le décès ,soit 110.000 euros ,ça ne regarde personne ,c est personnel !! nous on a touché 7000 euros !!!
il vaut voir sur le restant des comptes ,soit 232.000 euros ,car un coup c est moitié pour madame ,moitié pour les enfants , un coup on nous dit c est 5/8eme !!! bref ...........!!!
mon père avait 3000 euros par mois ,elle en avait 650 !!!!
qu il est voulu garantir sa femme ,jusque la , c était son souhait , mais que celle çi et son fils n ai pas d honnêteté , qu ils veulent avoir la plus grosse part du gâteau , je dis que c est dégueulasse !
alors le notaire nous a dit qu il faudrait faire estimer cette maison ,entre 3 et 4000 euros de frais ,sans garanti d obtenir quelque chose !!!
quand je pense que lors-qu il donnait sur les intérêts capitalisés ,le fils de son épouse avait comme nous , a chaque fois qu il changeait de voitures ,tous les 3 ans ,en moyenne ,c était son fils a elle qui les récupérait !!
celui çi a été voir (un conseil) et a mentionné auprés de lui , qu il fallait que les frais d obsèques nous soit imputés ,alors que mon père avait tout fait pour que nous n ayons pas ce souci ,et a même réglé pour elle ,donc son fils n aura rien a débourser quand sa mère decedera !!
c est pas sa mère qui va en profiter ,mais lui , parce que mon père l a plus couvert lui ,que ses propres enfants !!!!
quand je repense le jour du deuil ,dire a son fils ! bé jvais plus avoir d argent !!!!!
alors que c est nous qui avons réglé le buffet ,et son fils n a rien proposé du tout !!!!
c est pas le truc de dire ,je vais toucher (beaucoup ou peu) mon père a toujours répondu présent pour ses enfants , mais ce sont eux !! ils passent devant le cimetiere et jamais un pot de fleurs !
et c est nous les vautours ............!!
je suis écœuré d un tel comportement !!!!!
bocamarguais
Membre

Message par Jack Sully le Jeu 17 Déc - 5:19

il y a de quoi
une triste page a tourner le plus vite possible ou alors elle va te miner
Jack Sully
Admin

Message par LILI le Jeu 17 Déc - 10:30

Cette femme est à fuir. Ton pauvre papa a dû se faire mener par le bout du nez il y a plein de femmes beaucoup plus douées qu'on ne le croit. Je te souhaite de ne pas perdre le nord et de rester intègre comme tu l'as toujours été. La vengeance (j'aime pas ce mot) ne sera que pire.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Jeu 21 Jan - 14:37

et depuis le 10 décembre , j attendrais ,les jours ,les mois et les années ,j attendrais toujours ,que ça se règle !!!lol
bocamarguais
Membre

Message par LILI le Sam 23 Jan - 15:09

C'est la chanson de Dalida ça !. Moi je vais me renseigner pour mon père (c'est glaucque mais c'est la vie) si sa disparition entraîne des frais.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Mer 10 Fév - 11:09

téléphoner ,rabâcher,redire, bref avec mon frére ,on ne les lâche plus !
derniers coups de fil en date , bon il va calculer au plus juste , car comme il m a dit ,votre pere a deja fait beaucoup pour madame !! oui mais ..........!!
alors attendons 1 MOIS et on rattaque de nouveau !!
mon frére ira sur TROYES en avril et prendra rdv avec l avocat ,en souhaitant que le notaire aura chiffré ,pour qu il voit avec lui !!!!
bocamarguais
Membre

Message par LILI le Jeu 11 Fév - 11:44

Quelle barbe ces notaires. A priori ma soeur a trouvé une fiscaliste qui a trouvé une "combine" légale pour que nous ne payons pas de droit de succession au décès de ma tante (propriétaire avec papa de notre maison de famille à Marlotte). J'attends de voir ça car de tante à nièces bonjour les frais.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Jeu 11 Fév - 11:46

c est 60% que l état te prend !!!! entre tantes et nieces !!
mais ton pere et ta tante n ont rien fait de ce coté la pour vous !!
bocamarguais
Membre

Message par LILI le Jeu 11 Fév - 11:58

Non rien. Ma tante a vendu en viagé son appartement de Fresnes car il ne nous plait pas et moi j'ai pas de voiture donc en banlieue suis fichue. Victor lui a dit "t'as une belle retraite tantine" mais elle est si gentille et a le coeur sur la main pour nous.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Mer 16 Mar - 14:24

alors pour ce qui me concerne , le notaire fait le calcul !! mon frére ainé l a eu au téléphone et d apres ce qu il en ressort ,nous toucherons rien par rapport a ce qu il y a !!
pourquoi ?? parce que marié sous le regime de la communauté réduites aux acquets , le conjoint survivant a donc sa moitié ,plus la moitié de son mari ,et encore un quart !!! donc pour les enfants ils ne restent pas grand chose!
en ce qui concerne les contrats d assurances vie , c etait mon pere qui etait le souscripteur ,mais a son deces , c est sa femme qui récupere ces contrats , et peux donc faire ce qu elle veut , les retirer , changer les bénéficiaires si ils y en avaient !! nous n avons droit sur ça ,qu a une récompense ,et encore ,a voir .
mon frere ira voir l avocat en avril , mais si nous ne voulons pas passer par la justice ,ça sera ça !!!
nous attendons d autres nouvelles !! je ne veux pas faire croire que la loi FRANCAISE est complexe ,mais en ce qui concerne les successions ,c est l anarchie !!
pas besoin d aller faire les papiers chez un notaire , le conjoint est largement couvert !!
bocamarguais
Membre

Message par LILI le Mer 16 Mar - 16:13

C'est "amusant" non pas le bon mot mais je pense que nous allons y passer bientôt pour papa. Il faut tout régler de son vivant sinon après c'est la merde et là je parle pour nous pas de papa. Moi suis divorcée et je pense que je ne me remarierais jamais (jamais dire jamais) tout ira à mes 2 gras et c'est très bien ainsi. Bon courage bocamarguais. Toi il te reste le côté humain de ton papa ce que les autres n'auront sans doute jamais et vous vous êtes aimés comme parent-enfant. Suis pas à l'aise avec ça car ça me pend au nez.
LILI
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut