Derniers sujets
» içi on parle de notre journée !
Hier à 17:18 par Le piaf

» je me désinscrit du forum !
Lun 19 Juin - 19:11 par LILI

» santé du copain et ami !!
Sam 10 Juin - 23:27 par LILI

» nouvelle mesures pour la rentrée scolaire
Sam 10 Juin - 13:37 par LILI

» encore l horreur !!
Dim 4 Juin - 15:40 par LILI

» héritages !!
Mer 24 Mai - 14:50 par LILI

» pronostic 2eme tour !!
Jeu 18 Mai - 17:56 par LILI

» affaire Fillon
Mer 17 Mai - 12:54 par LILI

» présidentielle 2017 !!!!
Mer 26 Avr - 15:08 par bocamarguais

» vos pronostics du 1ER tour !!
Lun 24 Avr - 15:11 par LILI

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

LILI

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Lun 29 Déc - 9:37
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Comment me barrer de Mac Do

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment me barrer de Mac Do

Message par LILI le Dim 19 Juin - 17:54

Voilà je m'en doutais déjà au bout d'un an de Mac Do je disais à une copine "j'ai bien peur que ce boulot m'enlise dans la m...e" Je suis consciencieuse même dans un boulot de merde ce qui fait qu'on m'a gardé malgré des avertissements et autres convocations. Le fait d'être travailleur handicapé empire la situation car je bosse comme une "valide" et on vire pas un handicapé comme ça à moins de voler dans la caisse et c'est hors de question. Alors le plan est le suivant : mon médecin va me faire un courrier pour la médecine du travail (RV déjà pris) pour appuyer le fait que je ne peux continuer comme ça (fracture de fatigue d'un orteil dû au fait que je piétine et marche trop) et donc ainsi être inapte à mon poste. Mais ce dont j'ai peur c'est que cela n'aura aucun effet car ils se foutent bien que je sois "impotente" et ne me proposeront pas un autre poste pour la bonne raison qu'il n'y en a pas. Donc j'irai me faire voir chez les grecs (pas terrible chez eux). A votre avis je tente le coup ?. Là suis en arrêt jusqu'à fin juillet mais je flippe déjà car un mastodonte comme mac do ne va pas se faire chier avec une petite équipière...
LILI
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment me barrer de Mac Do

Message par Jack Sully le Dim 19 Juin - 18:07

si la médecine du travail te déclare inapte au poste c'est soit un autre poste soit un licenciement avec indemnité ensuite c'est la cotorep qui peut te trouver une autre place mais dans ce cas cela risque de pas te plaire
Jack Sully
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://le-temps-des-copains.fra.co

Message par bocamarguais le Dim 19 Juin - 18:12

tout d abord LILI , de quel nature est ton contrat ??

C.D.D ou C.D.I !!!!

ensuite , il faut que tu ai droit au chomage , donc , MAC DO a mon avis , va vouloir que tu démissionnes , et ça faut pas ! mieux vaut voir pour une rupture conventionnelle de contrat ,a moins que la médecine du travail fasse les papiers pour le chomage !!

JACKY va plus t aider ,je pense ,dans ces conseils !!!!
bocamarguais
Membre

Message par LILI le Dim 19 Juin - 18:53

Suis en CDI chez Mac Do et la Cotorep qui est devenue la MDPH ne t'aide pas à trouver du taf. C'est un organisme qui statue sur ton handicap pour avoir des aides (ôh combien précieuses) comme les cartes d'invalidité et tout le toutim sauf que je suis descendue de 80% de handicap à une fourchette entre 50 et 79% (vachement intéressant sauf pour le moral !). Je suis prête à aller bosser dans un établissement où il n'y a que des handicapés, Victor m'a persuadé que c'était le mieux et il a pas tort. J'étais inscrite il y a un bail mais comme c'est financé par l'état l'année où j'étais sensée arriver il n'y avait plus de crédit donc aucune nouvelle embauche.
LILI
Membre

Message par Jack Sully le Dim 19 Juin - 20:12

les choses les unes après les autres d'abord ton toubib ensuite la médecine du travail
la procédure est longue alors arme toi de patience
surtout pas de rupture conventionnelle et encore moins de démission tu serais la grande perdante
après un licenciement pour incapacité tu sera prioritaire sur de nombreux postes
Jack Sully
Admin

Message par LILI le Dim 19 Juin - 21:41

oui mais j'ai peur que mac do ne me licencie pas.
LILI
Membre

Message par Jack Sully le Lun 20 Juin - 9:19

alors il te proposeront un autre poste adapté a ton handicap
de fait ils n'ont pas le choix
Lorsque, à l'issue d'une maladie ou d'un accident, le médecin du travail a constaté l'inaptitude d'un salarié, l'employeur doit tenter de trouver une solution de reclassement. Cependant, si aucun poste de l'entreprise ne permet cette nouvelle affectation, l'issue de la procédure peut aboutir au licenciement du salarié inapte.

Dès lors que le salarié parvient à prouver que son reclassement n'a pas été recherché par l'employeur, le licenciement pour inaptitude est sans cause réelle et sérieuse.
Même s'il est conseillé à l'employeur d'adresser sa proposition de reclassement par écrit, cette condition de forme n'est pas imposée par la loi (arrêt n° 14-28314 rendu par la chambre sociale de la Cour de Cassation le 31 mars 2016).

Si l'inaptitude du salarié est due à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, l'employeur doit nécessairement consulter les délégués du personnel avant d'adresser sa proposition de reclassement au salarié.
Jack Sully
Admin

Message par LILI le Lun 20 Juin - 14:33

Merci. Demain je vois ma curatrice pour faire le point.
LILI
Membre

Message par LILI le Mar 21 Juin - 13:58

Je vois que d'autres ESAT se sont ouverts près de chez moi. J'essaie de ne pas trop me réjouir.
LILI
Membre

Message par mer veille le Sam 25 Juin - 15:08

coucou lili ..évidement ton sujet me touche ..ayant aussi travaillé dans un établissement dirigé par des patrons de merde ...soit ils vont te proposer un autre poste jusqu'a ce que tu craques et que tu démissiones à leur avantage ...mais là il faut que tu sois forte et que tu refuses catégoriquement sauf si le poste et le financement te convient ..soit il faut que la médecine du travail vienne sur ton poste et établisse le bilan comme quoi il est inapte ..et c'est à eux et à ton employeur de trouver la bonne solution pour toi ...courage ne signe rien sans avoir bien réfléchi ..sans avoir été bien conseille quite a voir l'inspection du travail aussi :-) moi je suis bien contente qu'ils nous ont licencié ...( avec nos droits entièrement ) ca me permet de faire une formation a la rentrée ..bref ..ils ont les dents longues ..ils ont ouvert tous les burgers kings !! et je te jure hors de question que j'aille manger cette MERDE !!!
mer veille
Membre

Message par LILI le Sam 25 Juin - 15:30

Pour le moment je ne dis rien bon faut dire niveau contact c'est léger car pardon mais que des cons, sauf un gentil garçon représentant syndical qui me dit "c'est chaud valoche ils voudront jamais te licencier car tu as une ancienneté et chez Mac Do on garde ses sous" bon suis pas plus arrangée avec ce genre de discours. Je sais que cela va être difficile de partir mais en aucun cas je démissionne. J'ai pris RV avec la médecine du travail juste avant la fin de mon arrêt pour qu'elle me déclare inapte à mon poste (radios à l'appui). Comme une conne avant j'avais refusé car j'avais peur que cette inaptitude ne me poursuive. Ma soeur parle de rupture conventionnelle mais elle ne connait pas l'univers impitoyable de Mac Do. Pour le moment je consolide ou du moins j'essaie ma fracture de fatigue et je rentrerai en guerre au moment opportun.
LILI
Membre

Message par LILI le Sam 25 Juin - 15:33

Je te remercie de ta bienveillance mer-veille bise
LILI
Membre

Message par LILI le Jeu 14 Juil - 12:39

Hier j'ai vu mon assistante sociale qui a vu ma panique quand au déroulé de mon histoire. Elle a téléphoné un peu partout pour en arriver à la solution d'une inaptitude à mon poste était la meilleure solution. Mercredi prochain je dois voir le médecin du travail. Je flippe grave.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Jeu 14 Juil - 19:51

je pense que ton médecin traitant devrait te faire un courrier ,car c est lui qui te soigne et te suis !!
la médecine du travail , ce sont des bons a rien !! il suffit de voir comment ils prennent la tension ou autres et tu as envies de rire !! au cas ou ,tu leur dit de téléphoner a ton médecin , ou a ton assistante sociale !! ils sont de plus en plus durent les médecins du travail , mais bon , ne flippe pas avant l heure , ça ne sert a rien !!!!
bocamarguais
Membre

Message par LILI le Ven 15 Juil - 15:49

J'ai un courrier de mon médecin traitant mais c'est la médecine du travail qui doit me déclarer inapte à mon poste. C'est la procédure, maintenant je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer après mais pas de rupture conventionnelle quand il y a inaptitude.
LILI
Membre

Message par Jack Sully le Dim 17 Juil - 20:24

tu aura 2 visites avec le médecin du travail d'abord histoire de voir si le poste est aménageable ensuite mac'do devra te faire une proposition de poste compatible ( si c'est possible) dans le cas contraire ce sera un licenciement
Jack Sully
Admin

Message par LILI le Mar 19 Juil - 11:19

J'en ai déjà une demain après-midi pour me déclarer inapte à mon poste.
LILI
Membre

Message par mer veille le Mer 20 Juil - 21:28

c'est cool ca avance ca avance ...bise
mer veille
Membre

Message par LILI le Mer 20 Juil - 23:39

Oui, je croise les doigts de pieds et mains pour rire
LILI
Membre

Message par LILI le Jeu 11 Aoû - 13:11

J'ai reçu pendant mon absence bien sûr un recommandé de Mac Do prenant pour acte mon inaptitude et ils veulent que je leur envoie mes diplômes (ça j'en ai pas) et mes souhaits pour savoir s'ils puissent éventuellement me reclasser. Bon ma soeur me dit de ne pas quitter cette boîte de merde (elle connaît pas) et de demander une formation pour faire autre chose mais comme je ne sais pas ce qui se passe hors du restaurant suis un peu paumée. J'ai RV mercredi prochain avec mon assistante sociale qui va j'espère pouvoir m'aider à y voir plus clair. A suivre.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Jeu 11 Aoû - 13:34

attend mercredi en effet avec ton assistante sociale , car en quelque sorte , ils te font des propositions !! il est évident que si les postes proposés sont en phase avec ton handicap , a toi de voir de les accepter ou de les refuser !! mais a mon avis si tu refuses ,la ils diront qu ils t ont fait des propositions de postes et donc licenciement mais pour pole emploi , je ne pense pas que tu auras droit au chomage !!
mais attend avec ton assistante sociale !!! bise
bocamarguais
Membre

Message par LILI le Sam 13 Aoû - 13:19

Il faut déjà que je fasse un projet de lettre pour répondre à Mac Do et les médecins du travail m'ont dit que j'avais tout à fait le droit de refuser leur proposition si toutefois on m'en faisait. Bref ça me prend le chou !
LILI
Membre

Message par LILI le Mar 23 Aoû - 16:26

J'ai envoyé ma lettre avant de partir ici. Je suis tellement "conne" et j'étais trop pressée de l'envoyer (problèmes d'imprimantes) que j'ai envoyé un courrier sans le signer. Mama Mia j'ai vraiment des problèmes d'attention !!!!!!!!!!. On verra bien.
LILI
Membre

Message par LILI le Ven 2 Sep - 11:30

Ils ont bien reçu ma fameuse lettre non signée. J'aurais reçu une convocation en recommandé pour un entretien le 22 août que je n'ai jamais reçu puisque je suis partie en vacances la dernière semaine d'août...et avant hier à nouveau un recommandé me disant que comme je ne m'étais pas présentée à mon R.V. j'étais licenciée purement et simplement. Autant vous dire que je suis verte de rage. Hier j'ai tel à Mac Do et suis tombée sur un manager qui était aussi très étonné que je ne vienne pas à mon R.V. Ce matin j'ai eu ma directrice qui me dit je ne peux rien faire pour toi Valérie. Cette dégénérée à moitié junkie n'a fait que de me pourrir la vie depuis qu'elle est arrivée. Vais renvoyer un recommandé en demandant une preuve car faut arrêter de me prendre pour une conne.
LILI
Membre

Message par bocamarguais le Ven 2 Sep - 18:33

je ne veux pas me mêler ,mais c est la poste qui doit te le dire , et le recommandé a été fait avec avis de réception !! oui il te faut des preuves ,sinon c est pas valable !!
ils licencient facilement mcmerde , et ton assistante sociale ,faut la mettre au courant !!!
bocamarguais
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut